Liberté de choisir en étant pleinement informé et le rôle des associations dans le respect du Contrat Social, Me Carlo Brusa
ENTRETIEN - Me Carlo Brusa, président de Réaction19 revient dans cet Entretien Essentiel sur les origines de la création de cette association en 2020 : la défense des intérêts et droits des Français. Dans cette interview, le rôle citoyen et civique des associations est évoqué ainsi que l’abus de majorité contre l'abus de minorité.
Avec des explications simples et précises, allant de la sociologie au droit, Me Carlo Brusa aborde ici le problème de la différence entre le droit et la loi. Tout comme il est difficile de faire la différence entre science (corpus des connaissances acquises) et recherche (ce qui est en cours d'étude), il n'est pas si évident de faire la part entre le droit et la loi.
Depuis le signalement du message autoroutier « Tous vaccinés, tous protégés », Me Brusa choisit ses mots, avec sa verve habituelle, pour qualifier de mensonge le slogan de la fin de l’obligation vaccinale.
Pour finir, Xavier Azalbert l'interpelle sur les conditions de l'union : passeraient-elles par la bonne compréhension de ce qui nous désunit ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.