Iran : "Nos responsables politiques sont en train de se mettre à table avec des assassins" Homayra Sellier
« C’est un peuple qui m’émerveille, qui pour moi montre le courage dont les Iraniens ont fait preuve depuis toujours. Je suis fière d’eux. J’ai envie de voir le monde se lever pour eux. » Aujourd’hui, nous recevons la Franco-iranienne Homayra Sellier, qui, pour une fois, ne vient pas pour parler du combat qu’elle mène pour la protection des enfants à travers l’ONG qu’elle a créée, Innocence en danger, mais pour partager le regard qu’elle porte sur la révolte déclenchée en Iran suite à la mort de Mahsa Amini le 16 septembre dernier, et pour dénoncer « la lâcheté » des chefs d’État européens, qu’elle accuse de se « prostituer » pour du gaz et du pétrole, malgré une opposition de façade.
« Le lendemain de la mort de Mahsa Amini, Emmanuel Macron était à l’ONU était en train de serrer la main de Raïssi qui se trouve être le président iranien (…). Nos responsables politiques sont en train de se mettre à table avec des assassins qui bafouent les droits de l’homme, les droits des femmes, les droits des enfants, toutes valeurs qu’ils prêchent défendre, pour avoir du gaz et du pétrole… », s’indigne Homayra Sellier.
Elle déplore l’absence des mesures de rétorsion qui pourraient être prises contre le régime iranien, et met en garde sur le fait que ce régime rétrograde constitue un danger pour « le reste du monde parce que les fanatiques islamistes n’ont fait du bien nulle part ».
Lire aussi : "Iran: la sportive Elnaz Rekabi accueillie en héroïne à Téhéran".
Ara pour FranceSoir
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.