Complémenter pour optimiser : le Dr Thomas Tatulli explique les différences entre médecines chinoise et occidentale
"Il y a parfois des impasses thérapeutiques avec la médecine occidentale où nous pouvons proposer des réponses en médecine chinoise". Mardi 11 octobre dernier, à Paris, s'est tenue la quatrième journée mondiale de la médecine chinoise. À cette occasion, le Dr Thomas Tatulli, médecin urgentiste et responsable du pôle de médecine chinoise, était sur notre plateau pour évoquer avec nous les bénéfices de cette pratique. Si la médecine chinoise se différencie de la médecine occidentale, le praticien tient à souligner que la première n'est pas une alternative à la seconde : l'une et l'autre sont complémentaires : "Tout est utile au patient. Par moments, l’une peut être supérieure à l’autre, mais globalement, la médecine chinoise est quelque chose de complémentaire". L'objectif : complémenter pour optimiser la guérison du patient, explique le praticien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.