"Il faut imposer un moratoire sur les expériences menées dans les laboratoires P4" Pr André Goffinet
Pour ce Debriefing, notre invité est le professeur André Goffinet, docteur en médecine, agrégé de l'enseignement supérieur de l'Université catholique de Louvain et spécialiste en neurologie. Avec six chercheurs et universitaires, il a lancé un appel pour la création par l'ONU d'une Agence internationale des agents pathogènes pandémiques (IPPA) dont la fonction serait de règlementer et de contrôler la recherche sur les agents pathogènes à potentiel pandémique comme le SARS-Cov2. Un appel qui n’a pas trouvé d’écho dans les médias, déplore le Goffinet. Pourtant, il tient à rappeler l’importance de la surveillance des expériences menées dans les laboratoires P4 (une centaine dans le monde) ou P3 (un millier dans le monde) pour prévenir d’éventuelles catastrophes sanitaires.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.