A un an de la présidentielle US, les Républicains s’invitent en France. Entretien avec Randy Yaloz
ENTRETIEN - Les prochaines présidentielles américaines, c’est déjà dans un an, le 5 novembre 2024. L’occasion pour les partis de venir faire connaître leurs idées à l’étranger. En France, les Républicans overseas (Républicains d’outre-mer) organisent un congrès le vendredi 10 novembre prochain, à Paris, dans un lieu qui sera communiqué au dernier moment au public. Seront invitées des personnalités politiques françaises, américaines et internationales. Un "échange d’idées" selon le président de l’association, Randy Yaloz, où les candidats à la dernière présidentielle française, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan, échangeront avec Kristi Noem, gouverneure du Dakota du sud, Mike Johnson, président de la Chambre des représentants, Nigel Farage, principale figure du Brexit, ou encore le député européen Rob Roos.
Quel intérêt ont les Républicains de s’investir politiquement en France ? Réponse avec Randy Yaloz, avocat et président des Républicans overseas pour la France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.