AP-HP, l'envers du décor : Daniel et Myriam, aides-soignants au Défi de la verité
Deux aides-soignants de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif, Daniel et Myriam, ont relevé le Défi de la vérité. Tous deux syndiqués chez Force Ouvrière, ils déplorent haut et fort le manque de considération de la part du gouvernement et de la direction : "l'hôpital est aussi malade que ses patients" nous dit Daniel. Ils sont venus nous rapporter la réalité du terrain et porter la parole des travailleurs de la santé que l'on oublie : les services de gérontologie, les services de psychiatrie, les centres hospitaliers spécialisés, les unités pour malades difficiles, les services techniques, entre bien d'autres. Ce faisant, ils soulignent le fait que l'hôpital ne fonctionne pas uniquement grâce aux soignants, et qu'il ne faut pas oublier la dernière roue du carrosse.
Selon eux, les qualités humaines ont été bafouées et "la qualité des soins n'existe plus", faute de moyens et d'engagement sincère. Et "cela ne date pas du Covid" :
Partie 2 : Miguel, jeune aide-soignant lui aussi confronté à de nombreuses difficultés :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.