Alexandre Ferrini : « Face aux virus, il y a des processus pour être mieux armé »
En cette période trouble pour le cinéma, Alexandre Ferrini, jeune réalisateur, vient nous présenter son dernier film, Vivante : le secret de la force. Un documentaire centré sur l’idée d’hormèse, un ensemble d’habitudes et de comportements pouvant permettre à chacun de se renforcer.
Pendant que la société actuelle ne marche pas « dans le sens de la vie », celui qui avait réalisé le film-documentaire « Notre révolution intérieure » nous explique comment l’hormèse peut jouer un rôle dans le monde après-Covid.
Il répond aux questions de FranceSoir dans un debriefing [audio] :
La bande-annonce :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.