Christophe Chirat du « collectif les Pendus » dévoile un projet de manifestation du 1er Mai
Christophe Chirat est restaurateur. Avec un groupe de collègues il a lancé en 2014 le collectif « les pendus » afin de venir en aide aux indépendants qui en arrivent à commettre l’irréparable tant la pression est grande. Un élan de solidarité dans la strate de la vie économique française parmi les plus touchée. Il a aussi créé un groupe de soutien au professeur Raoult sur Facebook avec plus de 300 000 membres.
La crise de la Covid a permis de renforcer ces problèmes malgré les aides reçues, car ces personnes voulaient travailler alors que leur raison d’être et de faire partie de la société économique a été coupée. Dans ce debriefing, M. Chirat revient sur la situation des indépendants aujourd'hui.
Dans un élan de créativité et de soliarité, un clip musical « Unis Debout » a vu le jour.
Avec un groupe de proches, Christophe a pris l'initiative d'organiser une manifestation le 1er mai qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de fédération de tous les collectifs qui ont vus le jour depuis le début de la crise, ReInfoCovid, Reaction19, BonSens, Laissons les prescrire... ils sont tous présents. M Chirat explique que l'évenement devrait prendre place place des Invalides à Paris - ils n'attendent plus que l'autorisation de la préfecture.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.