Debriefing Me Albert-Salmeron : Francis Lalanne et le code pénal

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 29 janvier 2021 - 19:25
Image
Me Sophia Albert Salmeron
Crédits
FS
Sophia Albert-Salmeron
FS

Debriefing de Me Albert-Salmeron, avocat au barreau d'Avignon au sein du cabinet JudilexElle revient sur la tribune de Francis Lalanne et nous présente son interprétation juridique. 

Bien des médias ont écrit que M. Lalanne risquait 75 000 € d’amende ainsi que cinq ans d’emprisonnement au titre de l’article 413-3 du code pénal. À ce jour, le parquet ne s’est pas auto-saisi de cette affaire. 


Retrouvez son interprétation dans son debriefing sans concession.

 

À LIRE AUSSI

Image
J'appelle, Francis Lalanne
Francis Lalanne : "J'Appelle !"
APPEL À LA MOBILISATION GÉNÉRALE DU PEUPLE FRANÇAISCONTRE LA TYRANNIEPréambule de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789« Les Représentants du Peu...
22 janvier 2021 - 19:59
Opinions
Image
lalanne2
Le Défi de la vérité : Francis Lalanne
Francis Lalanne a relevé le Défi. Son "J'appelle !" a suscité beaucoup de réactions. On a salué son courage, on l'a félicité, mais on lui a aussi fait des procès d'int...
25 janvier 2021 - 22:19
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.