Entretien avec Philippe Riché, viticulteur indépendant
ENTRETIEN - Les discours de Gabriel Attal, Premier ministre, n'ont pas apaisé les tensions. Alors que les agriculteurs indépendants font valoir qu'ils ne souhaitent pas d'aides, mais un changement de système, le gouvernement s'entête à annoncer de simples augmentations d’allocations. Nous recevons Philippe Riché, viticulteur, déçu par les syndicats agricoles, qui rappelle que les aides de la PAC ont remplacé le coefficient multiplicateur qui permettait aux paysans d'avoir un prix rémunérateur pour leurs productions. Comme chaque agriculteur indépendant, et contrairement à la FNSEA, il demande à ce que les producteurs puissent avoir la main sur leur commerce et leurs factures.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.