Le Dr. Benoît Ochs obtient la récusation d’un juge nommé par l’Ordre des médecins du Luxembourg
DEBRIEFING - Le 15 novembre, la Cour supérieure de justice du Luxembourg a autorisé la mise à l’écart d’un juge dans la procédure disciplinaire dont fait l’objet le Dr. Benoît Ochs. Le magistrat l’avait traité de complotiste.
Le médecin généraliste du Luxembourg a déjà fait l’objet d’une première procédure de suspension en avril 2022. Lors de la deuxième, il a la mauvaise surprise de faire face au même tribunal. Le magistrat, nommé par l’ordre des médecins du Luxembourg, l’avait déjà traité de complotiste lors de la procédure précédente. Il a demandé sa récusation, qu’il vient d’obtenir.
Pour le Dr. Ochs, certains magistrats de l’ordre judiciaire envoient un message à la justice ordinale : “Y’en a marre de cette justice partiale, il faut passer à autre chose.” Il souligne que ni l’Ordre des médecins, ni le juge concerné, ni les médias, n’étaient présents à la Cour supérieure de la justice du Luxembourg ce mercredi 15 novembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.