Les manipulations du Parti communiste chinois : debriefing avec Jean Robin, journaliste
Dans ce débriefing, le journaliste et auteur Jean Robin, revient sur son travail sur le PCC (Parti Communiste Chinois). Plus de 2000 pages de recherches et des heures entières de vidéos qu’il présente à ses auditeurs sur sa chaîne Youtube.
Se défendant de toute forme de complotisme, il retrace de manière méthodique et sourcée tous ses travaux. Le journaliste d'investigation se penche sur la corruption, les manipulations diverses qui touchent au parti de Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine.
S'aidant de diapositives, Jean Robin expose ce qu’il appelle la « bombe biologique chinoise » et la chronologie de la pandémie, notamment ce fameux banquet du 18 janvier 2020 où 40 000 familles sont réunies à Wuhan, soit approximativement 100 000 personnes, quelques jours avant de déclencher le confinement le 22 janvier 2020. Ce même jour, les Chinois ne pourront plus voyager en Chine mais les échanges continuent avec le reste du monde.
De nombreuses questions naîtront surement de ce debriefing et nous encourageons les lecteurs et auditeurs à les poser ci-après en commentaires : nous les traiterons dans un prochain debriefing avec notre invité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.