Pr Luc Montagnier au Défi de la vérité : "la vie utilise les virus pour faire de grandes choses"
Le professeur Montagnier a de nouveau relevé le Défi de la vérité pour venir parler de ses recherches sur le génome humain et la transmission du coronavirus.
S'il pense "que nous avons [aujourd'hui] la capacité de nous auto-détruire" et se montre défavorable à l'utilisation des vaccins à ARNm, il insiste néanmoins sur le fait que les progrès scientifiques pourraient aussi nous "servir, dans le bon sens du terme". Dans le même temps, il se défend d'avoir dit que 10 à 25 % des personnes vaccinées allaient mourir, propos pour lesquels il a été vilipendé par la profession et par les médias.
Aujourd'hui, il travaille notamment en collaboration avec le mathématicien Jean-Claude Perez, liant ainsi la science "molle" de la santé humaine à la science "dure" des mathématiques. Ensemble, ils s'intéressent aux suites harmoniques que l'on peut trouver dans la nature, montrant par exemple que l'on retrouve la célèbre suite de Fibonacci dans les séquences ARN du coronavirus. Aussi, il montre par là qu'après "avoir été lâché dans la nature", le virus redevient un élément naturel. Ainsi, il répond aux mêmes lois que le reste et évolue en permanence, notamment du fait des campagnes de vaccination qui induisent l'apparition de variants résistants.
Par ailleurs, il revient sur des sujets tels que les bactéries des sols, le glyphosate ou encore le microbiote et son impact sur les développement viraux. Selon lui, on ne s'inquiète plus que pour notre génération, et plus pour celle d'après.
Il répond aux questions de Xavier Azalbert en soutenant qu'il "ne cherche pas la controverse, mais la vérité" :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.