General Robert Spalding : USA, Chine, le "monde libre" face à la pandémie
Nous recevons le Général Robert Spalding, retraité de l’US Air Force. Il est actuellement fellow de l'Hudson Institute, un think tank américain travaillant sur les relations américano-chinoises, la sécurité économique et nationale. Il est en outre auteur du livre Guerre furtive « Comment la Chine a pris le dessus pendant que l’élite américaine dormait » (en anglais « Stealth War: How China Took Over While America’s Elite Slept »), paru en 2019. Le général Spalding a un doctorat en économie et mathématique, et de 2017 à janvier 2018 il a été directeur de la planification stratégique au Conseil national de sécurité à la Maison Blanche.
Nous évoquons avec lui la pandémie, les élections américaines, le rôle du parti communiste chinois dans la crise et les confinements. Il nous parle aussi de l’impact sur les citoyens américains et l’économie américaine.
Retrouvez son debriefing fleuve, et sans censure :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.