Ivermectine, défense des patients : Me Teissedre ne renonce pas | VIDEO

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 02 mars 2021 - 22:05
Image
Teissedre 2
Crédits
FS
Me Teissedre
FS

Jean-Charles Teissedre est l'avocat de 500 médecins et avait saisi le Conseil d’Etat pour une demande de recommandation temporaire d’utilisation pour l’ivermectine qui a été plaidée le 25 janvier dernier.

Lors de cette audience, l’ANSM, (agence nationale de la sécurité du médicamenté) s’était engagée à répondre à cette demande dans les meilleurs délais.  À ce jour, Me Teissedre n’a aucun retour à ce sujet malgré une première relance. Ce dernier a été dans l’obligation de procéder à une mise en demeure.  Il est outré du peu de considération donné à ce traitement qui d’après lui pourrait sauver de nombreuses vies.

« C’est le nouveau scandale sanitaire qui viendra alimenter la campagne présidentielle » 

Il nous explique qu’un autre traitement (les anticorps monoclonaux) du laboratoire Eli Lilly a obtenu une autorisation temporaire d’utilisation, sur des bases d’efficacité moins probantes que celle de l’ivermectine. Un "deux poids deux mesures" qu’il ne manque pas de souligner. 

Pour Me Teissedre, le laboratoire Merck (fabriquant d’ivermectine) qui a émis un communiqué de presse remettant en cause l’efficacité de l’ivermectine ferait obstruction à ce traitement pour des raisons économiques.  Rappelons que l’ivermectine est un traitement peu coûteux utilisé dans de nombreux pays comme l’Inde. 

Me Teissedre déplore aussi que lorsque les médecins français essaient de prescrire des traitements précoces, ces derniers se font traiter de charlatans ou convoquer par le conseil de l’ordre des médecins. Une situation qui n’est bien sur pas tenable, car les médecins ne peuvent travailler dans la peur pour la santé de leurs patients. Le Dr Gérard Maudrux a ainsi été entendu par le conseil de l’ordre pour son blog et certains de ses articles ont été censurés sur les réseaux sociaux. 

Me Teissedre nous rappelle, que la politique vaccinale n’est pas la solution et qu’il faut pour le bien-être des patients regarder toutes les pistes. 

Affaire à suivre de très près. 

Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec Bon Sens :

À LIRE AUSSI

Image
Teissedre avocat
L’ivermectine, traitement covid examiné au Conseil d’Etat ce lundi - Debriefing de Me Teissedre | VIDEO
Debriefing de Me Jean Charles Teissedre avocat au barreau de Montpellier. Ce dernier a déposé une requête en référé liberté au Conseil d’Etat pour solliciter des serv...
19 janvier 2021 - 15:52
Opinions
Image
Debriefing Teissedre Lesgards
L’ivermectine enfin examinée par l’ANSM comme traitement contre la Covid-19
Debriefing de Me Jean-Charles Teissedre, et de Jean-Francois Lesgards, docteur en biochimie, au sujet de la décision du Conseil d’Etat pour une demande de règlement te...
27 janvier 2021 - 18:36
Opinions
Image
Willy Spies
Debriefing Me Willie Spies : l'ivermectine en justice | VIDEO
Debriefing de Willie Spies, avocat sud-africain qui vient de faire enregistrer au tribunal de Pretoria un accord transactionnel entre médecin et le régulateur pour une...
08 février 2021 - 20:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.