"On veut faire pression sur les médias de masse" le collectif Vigi Médias organise une marche devant les locaux du Monde
"Le métier de journaliste, c'est un très beau métier, s’il est bien fait. S’il est mal fait, c’est une catastrophe." Florence, Marie-Charlotte et Sylvain Baron, fondateurs de Vigi Médias, un collectif qui agit en faveur de la défense de la diversité des opinions dans la presse, organisent depuis plus de deux ans des marches issues du mouvement des Gilets jaunes devant le siège des médias mainstream afin de protester contre les biais du traitement médiatique de l'information en France. En cette première semaine de l’année 2023, un premier rassemblement est organisé ce samedi 7 janvier en soutien à FranceSoir suite à la décision de la Commission paritaire des publications des agences de presse (CPPAP) de retirer au journal son agrément. La manifestation débutera à 14 h 30, devant les locaux de FranceSoir, au 38 rue Fabert, à Paris, puis se déplacera dès 15 h jusqu'au siège du média Le Monde. Dans ce "Pause", les trois manifestants nous expliquent les raisons derrière l'organisation de cette manifestation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.