La "Felicita" contre la "mélancolie virale", avec le chanteur Fhom
"Un chanteur épique... mais pas trop" : Fhom se présente ainsi, attaché à la geste, au souffle et à la dimension légendaire de la vie, dont il faut "faire une oeuvre d'art" : "faire de nos gestes ceux d'un héros". Chanteur singulier, aux textes soignés, il promène sur des harmonies chatoyantes ses mots acérés. "Engagé" par définition - comment peut-on être artiste autrement ?, relève-t-il, c'est en douceur qu'il délivre les messages que sa sensibilité lui dicte. La "mélancolie virale" lui semble plus inquiétante que le virus lui-même, il en fait une chanson plus enjouée qu'amère. La logique du pass sanitaire le choque, mais il se refuse à accabler ceux qui y cèdent. La marche du monde l'inquiète, on le devine dans ses mots, mais il y oppose son "intention de participer à un élan de joie". Une 'Pause" avec un artiste qui s'attache à cultiver la "force de l'espérance" :
Son site : Fhom - sa chaîne YouTube : Fhom
En spectacle en alternance au Théâtre de l'île Saint-Louis : "Felicita" (prochaine date : le samedi 16 avril à 18h30) et "Lignes de vie" (prochaine date : le jeudi 19 mai à 21h)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.