"Il faut prendre le temps de sortir de son quotidien et de retrouver une nouvelle forme d’énergie" Julia Paris
« Sans être une critique, c’est une alerte, on a tendance à ne plus s’arrêter et à vivre à cent à l’heure ». Dans ce "Pause", Julia Paris, auteure et chanteuse, nous présente son premier roman, « L’imprévu », une aventure et un voyage dans lequel le lecteur suit le parcours intime de Tom, un écrivain en perte d'inspiration qui rencontre « beaucoup de mal pour se resynchroniser avec son élan créateur » : « La véritable fonction d’un écrivain, c’est de mettre en branle les mots pour apporter des émotions, faire passer des messages et faire voyager les gens. À partir du moment où il s’est figé dans sa réalité, il ne peut plus transmettre de message à son public, et c’est pour cela qu’il est bloqué ». Par ce roman, l'artiste désire « remettre l’humain au centre de la création » : « On a tendance à ne plus s’arrêter sur soi », souligne-t-elle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.