Procès de FranceSoir contre Google : Me Dimeglio dissèque la décision "disproportionnée" du tribunal
Le tribunal de commerce de Paris a débouté ce mois-ci FranceSoir dans le cadre de son procès contre la multinationale Google. Notre journal accuse le géant américain d’avoir déréférencé notre site Internet dans son service d’actualités, supprimé notre chaine YouTube, et d'avoir coupé les revenus publicitaires. Le motif invoqué par la partie adverse : la publication lors de la crise du Covid-19 de contenus qui enfreignent les règles d’utilisation relatives aux informations médicales dans les trois services concernés. Notre avocat, Me Arnaud Dimeglio, décortique la décision de justice du tribunal, qui n’a pas tenu compte des pièces de FranceSoir mais uniquement de Google, démontrant ainsi son caractère « inadapté, disproportionné et sans nuances ».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.