Huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites
REPORTAGE - À Paris, ce mercredi 15 mars, un cortège de manifestants opposés à la réforme des retraites s’est élancé vers 14 heures des Invalides en direction de la place d’Italie. Sur place, nous avons recueilli les témoignages de divers salariés (postier, cariste, cheminot bibliothécaire...) directement concernés par le projet du gouvernement, mais aussi de retraités du secteur privé.
Ces derniers ont tenu à exprimer leurs positions quant à une réforme qui impose, selon eux, un départ à la retraite trop tardif, notamment à cause de la pénibilité élevée de certains métiers : “Les gens qui ont commencé à travailler très jeunes, les professions difficiles, il y a beaucoup de choses qui font que cette retraite à 64 ans ne devrait pas passer.”
Dans le reste de la France, près de deux millions de personnes ont défilé dans toute la France (selon une source syndicale). Il s’agit de la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.