Les forains de la fête à Neuneu s'engagent pour la défense des enfants maltraités auprès de l’ONG "Innocence en danger"
REPORTAGE - Marcel Campion et le comité des forains, qui célèbrent les 40 ans de l’installation de la Fête à Neuneu, porte de la Muette, dans le bois de Boulogne à Paris, ont décidé, cette année encore, de soutenir la cause de l’enfance en danger. Pour la quatrième fois, les bénéfices de la journée d’ouverture de la célèbre fête foraine, qui se tient cette année du 1er septembre au 15 octobre, ont été reversés à la branche française de l’ONG internationale "Innocence en danger", qui a ainsi pu récolter quelques 20.100 euros. Une fête en l'honneur de cette association, créée en 2000 par Homayra Sellier pour lutter contre les maltraitances dont peuvent être victimes les enfants, a aussi été organisée, ce 1er septembre, sur le site de la Fête à Neuneu. En 2023, Jean-Luc Reichmann, est le parrain motivé de l’opération.
De nombreuses personnalités étaient présentes lors de l'événement...
Jeux d'enfants à la Fête à Neuneu
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.