Viol collectif d'une femme à Colmar : trois suspects écroués
Un homme de 34 ans et deux adolescents de 13 et 15 ans ont été mis en examen et écroués samedi pour le viol collectif d'une jeune femme de 18 ans, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Colmar, a-t-on appris auprès du parquet.
Les trois principaux suspects sont poursuivis pour "viol en réunion", a précisé le procureur, Christian de Rocquigny.
Deux autres adolescents de 16 et 17 ans, qui accompagnaient la victime et avaient quitté les lieux au moment des faits, ont été mis en examen pour "non empêchement d'un crime" et placés sous contrôle judiciaire, a-t-il ajouté.
Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi, vers 01h00 du matin.
La victime, une jeune majeure, marchait dans Colmar, accompagnée d'une amie et du petit ami de cette dernière, quand elle a été appréhendée par deux mineurs qui l'ont forcée à une fellation sur un homme de 34 ans.
Alertée par les images de vidéo-protection, la police s'était immédiatement rendue sur place, interpellant les trois agresseurs présumés "en flagrance".
"La violence des deux jeunes a contraint la victime à pratiquer une fellation au plus âgé, sans que les deux autres (son amie et le petit ami de cette dernière) ne réagissent", avait indiqué le procureur.
Choquée, la victime s'était rendue à l'hôpital après les faits.
"Ces faits graves surviennent alors qu'on observe chaque année une recrudescence des violences à caractère sexuel chez les jeunes", avait observé M. de Rocquigny, appellant les candidats à la présidentielle à "se saisir" de cette question de société pour avancer des propositions.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.