Coeur artificiel : Carmat implante son étude à Prague
L'entreprise française Carmat, qui développe un projet de coeur artificiel intégral, a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation de réaliser des implantations en République Tchèque, dans le cadre de son étude clinique Pivot.
Ces implantations seront effectuées à l'Institut de la médecine clinique et expérimentale (IKEM) de Prague, a précisé Carmat dans un communiqué.
Après la France et le Kazakhstan, "nous disposons désormais de trois pays dans notre étude Pivot", a déclaré Stéphane Piat, directeur de la société, cité dans le texte.
"Nous avons par ailleurs initié les démarches administratives dans quatre autres pays afin de pouvoir élargir le réseau de centres participant à l'étude dans les prochains mois", a-t-il ajouté.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.