Des mannequins dotées de trois seins défilent à la Fashion Week de Milan (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 septembre 2018 - 13:44
Image
Un soutien-gorge rose.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Pour faire la promotion de son soutien-gorge, la marque italienne fait défiler des mannequins à trois seins.
©Capture d'écran YouTube
Samedi, lors d'un défilé de la Fashion Week de Milan, la marque italienne GCDS a frappé un grand coup en faisant défiler des mannequins portant une prothèse donnant l'illusion que ces femmes avaient trois seins. Un clin d'oeil graphique au film de science-fiction "Total Recall" sorti en 1990.

Le pari était osé: la Fashion Week de Milan a proposé lors de son défilé du samedi 22 des mannequins ayant trois seins. Deux des modèles ont effectivement arpenté la piste pour dévoiler leur soutien-gorge. Et le couturier, pour être sûr de créer la sensation et de capter l'attention du public sur la poitrine des jeunes femmes, a rajouté entre les deux seins naturels une prothèse réaliste. L'effet est pour le moins saisissant.

Le thème du défilé était le "futur dystopique" (soit la vision d'un futur angoissant dans une société totalitaire). L'utilisation d'un modèle féminin avec trois seins –et le thème de l'événement– est d'ailleurs un clin d'œil relativement explicite au film Total Recall. Le long-métrage sorti en 1990 et réalisé par Paul Verhoeven présente un monde futuriste, entre Mars et la Terre, où le héros (joué par Arnold Schwarzenegger) rencontre une prostituée qui lui dévoile sa poitrine aux trois seins. Un élément mineur dans l'intrigue mais qui restera une image forte du film (qui fût un important succès commercial et a connu un remake en 2012).

Les vêtements en question étaient conçus par la marque italienne GCDS (signifiant "God can't destroy streetwear", soit "Dieu ne peut pas détruire le streetwear"). Le défilé de ces mannequins était illuminé par des enseignes lumineuses affichant les mots "GCDS Corps is your only God", soit la société "GCDS est ton seul Dieu". Si chacun reste juge du bon goût (ou pas) de l'initiative, la marque a en tout cas réussi son pari: le buzz.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.