Nantes : quand le conducteur du Tram met l'ambiance (VIDEO)
Voilà un conducteur de tramway qui a l'air de vraiment aimer son métier. Ou alors de vraiment s'ennuyer et d'être prêt à tout pour que la journée passe plus vite. Au choix. A Nantes, un conducteur du Tram de la ligne 2 a sacrément mis l'ambiance vendredi 2, poussant ses passagers à accueillir d'un grand "Bonjouuuur" tous les nouveaux arrivants. En témoigne cette joyeuse vidéo mise en ligne sur YouTube par une voyageuse séduite par la bonne humeur de son chauffeur.
Le bus passe d'abord devant une école. "C'est des étudiants, ils ont passé une journée de cours, les profs ils sont chiants... Allez, un petit bonjour ça va les encourager", commence l'homme devant ses passagers intrigués et au premier abord pas très réceptifs à son discours. "Ils ne sourient pas beaucoup, hein. Je sens qu'ils ont fait de la philo aujourd'hui", continue le conducteur, indémontable, parlant toujours des étudiants. Les premiers rires se font entendre. "Attention... un, deux, trois", poursuit-il alors qu'il s'apprête à ouvrir la porte de son Tram devant l'arrêt de l'école. "Bonjooooour", crient alors tous les voyageurs du bus aux nouveaux arrivants avant d'éclater de rire.
"C'est bon tout le monde est là?", "Comme on est en montée et que le tramway est lourd, je vais vous demander de jeter toutes vos affaires par la fenêtre, ça va aller beaucoup plus vite. Par contre si vous avez de la monnaie ou des chèques, vous me les ramenez dans la cabine", poursuit le chauffeur, à la reprise du trajet. "Maintenant c'est la descente, attention, penchez vous un peu, si vous vous penchez ça va faire de l'aérodynamisme, ça va aller super vite", enchaîne-t-il avant de proposer un "autre jeu". Le principe? "Au prochain arret, je ne m'arrête pas, vous faites des coucou, et pour ceux qui veulent, ils montrent leur fesses et puis voilà". "Attendez on va peut-être pas le faire, il y a un mec qui a l'air vachement baraqué", se démonte finalement le chauffeur avant de s'arrêter pour ceuillir ses nouveaux passagers, accueillis par un grand "bonjoooour" des autres.
(Voir ci-dessous la vidéo):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.