Quand Leonardo DiCaprio assiste à un spectacle de Gad Elmaleh
Gad Elmaleh à la conquête de l'Amérique. En tournée à New York depuis le mois de janvier pour son nouveau spectacle Oh My Gad, intégralement en anglais, l'humoriste séduit les plus grands artistes. Après avoir reçu il y a deux semaines la visite d'Al Paccino, il a eu l'honneur d'accueillir Leonardo DiCaprio vendredi 12 février.
Si l'histoire ne dit pas si l'acteur a apprécié l'humour du Frenchie, qui dans son spectacle se moque des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis, il l'a en tout cas retrouvé en coulisses pour un selfie. Gad Elmaleh a posté la photo sur Instagram accompagnée du message "Merci d'être venu à mon show ami. Merci pour tes mots et le fou rire" et du hashtag "#americandream".
"American dream" car l'artiste s'est fixé pour objectif de mettre les Etats-Unis à ses pieds. Pas les Français expatriés, mais bien les Américains eux-mêmes. "Un challenge autrement plus compliqué", écrit Le Figaro, rappelant qu'aux États-Unis, "à part quelques cinéphiles qui l'ont repéré dans Les aventures de Tintin de Steven Spielberg, dans Le dictateur aux côtés de Sacha Baron Cohen ou dans Minuit à Paris de Woody Allen, Gad Elmaleh est un parfait inconnu". "Mais avec plus de vingt ans de carrière derrière lui, un fabuleux sens de l'improvisation et le soutien de son ami Jerry Seinfeld, le plus doué et puissant humoriste américain, Gad Elmaleh devrait réussir son pari", avance le quotidien.
Une spectatrice américaine l'a justement récemment comparé à Jerry Seinfeld. "J'aime Gad Elmaleh, je suis avec un Français donc je connais bien l’humour frenchy qui peut être cruel et cassant, et même insultant. Mais Gad a plutôt un humour de gentil Américain et s’est adapté au marché. Parfois même, il est dans la nuance. On dit qu’il ressemble un peu à Jerry Seinfeld et c’est vrai", a-t-elle déclaré dans une interview à Télé Loisirs.
Ultime preuve de sa popularité naissante aux Etats-Unis: il était récemment l'invité du talk-show de Seth Meyer. Il a notamment donné une leçon de français à l'animateur star, dont la mère est professeur de français. "Je m'appelle Seth Meyers. Et le seul film que j'ai vu sur la France, c'est Ratatouille parce que je suis américain", lui a-t-il fait répéter. Et le public d'éclater de rire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.