Salon Vidéo City : rencontrez les stars de YouTube
Bonne nouvelle pour des milliers d'adolescents. Ce week-end, Paris accueille un évènement inédit: le tout premier salon consacré aux phénomènes du Web intitulé "Video City Paris". A l'instar du VidCon aux Etats-Unis, ce festival rassemble pendant deux jours de nombreux YouTubeurs français. Au total, une centaine de jeunes, connus pour avoir fait le buzz sur le site de vidéos en ligne, viendront à la rencontre du public. Parmi eux on retrouvera des poids lourds comme Cyprien, Squeezie, Natoo, Norman ou EnjoyPhoenix (qui participe actuellement à la nouvelle saison de Danse avec les stars), mais aussi les collectifs tels que Golden Moustache et Studio Bagel.
Pour ne pas se perdre, le salon, ouvert de 10h à 19h, sera divisé en plusieurs espaces autour de thèmes comme la beauté, le gaming, le sport, la cuisine, la musique, le cinéma ou l’éducation. Côté prix, les billets sont vendus au prix de 20 euros la journée et 35 pour les deux jours.
Très attendu depuis plusieurs semaines, ce salon, qui devrait accueillir entre 15.000 et 20.000 personnes, promet de jolies surprises. Au cours de ces deux journées, les fans pourront se filmer ou se prendre en photo dans le décor reconstitué de leur YouTubeur préféré, participer à des challenges, des ateliers maquillage ou cuisine, apprendre à fabriquer leur propre vidéo ou encore tester de nouveaux jeux.
Concernant les dédicaces, tous n'auront pas la chance d'avoir un petit mot de son YouTubeur préféré. Si, dans chaque espace, de nombreux YouTubeurs seront accessibles et disponibles pour échanger, dédicacer et partager des moments avec les membres de leur communauté, d'autres ne se laisseront pas approcher facilement.
Ainsi, pour être sûr de rencontrer celui ou celle qui nous fait rêver à travers notre écran, il fallait s'inscrire en ligne en indiquant le nom de ses YouTubeurs préférés et attendre le tirage au sort pour espérer gagner le droit d'accès aux dédicaces.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.