Une maman loutre câline son petit sur l'eau (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 décembre 2015 - 15:47
Mis à jour le 29 décembre 2015 - 12:57
Image
Loutre
Crédits
©Capture d'écran YouTube@Connie Levenhagen
En 2015, la population de loutres californiennes a atteint son plus haut niveau depuis le XIXe siècle.
©Capture d'écran YouTube@Connie Levenhagen
Au Monterey Bay Aquarium, en Californie, une maman loutre câline son nouveau-né en se laissant lentement dériver sur l'eau. Adorable.

Voilà une scène d'amour maternel qui réchauffe le coeur en cette période de fêtes de fin d'année. Il y a quelques jours, un bébé loutre est né au Monterey Bay Aquarium, en Californie.

Très protectrice, sa mère ne l'a pas lâché, comme en témoigne cette vidéo prise par un membre du personnel du parc. On peut y voir la loutre de mer californienne caressant et embrassant son bébé, se laissant calmement flotter à la dérive, sous les yeux attendris d'un employé de l'aquarium qui commente la scène.

Postée lundi 21 décembre par Connie Levenhagen, cette vidéo a ravi les internautes qui ne manquent pas d'exprimer leur plaisir. "Alerte: overdose de mignonnerie, overdose de mignonnerie", "Okay, c'est la chose la plus mignonne du monde", "Ça me rappelle mon enfance, quand je dormais avec ma mère après ma naissance", peut-on lire tandis qu'un autre se plaint du commentateur "qui a gâché la vidéo".

En 2015, la population de loutres californiennes a atteint son plus haut niveau depuis le XIXe siècle où la race a manqué de s'éteindre en raison des chasseurs de fourrure, explique le Monterey Bay Aquarium sur son site internet.  

Cette année, la moyenne de la population sur trois ans a atteint 3.054 animaux. La récente augmentation des oursins, l'aliment favori des loutres, pourrait en partie expliquer cette expansion. Pour ne plus être considérée comme une espèce en voie de disparition, les loutres doivent atteindre un nombre moyen de plus de 3.090 animaux sur trois ans consécutifs.

(Voir ci-dessous la vidéo de la maman loutre et de son enfant): 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.