Accident, crise cardiaque, suicide… comment est morte Maurane ?
Comment est morte Maurane? C'est la question que les fans de la chanteuse, disparue soudainement lundi 7 mai à l'âge de 57 ans, se posent.
L'artiste qui interprétait Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania venait d'annoncer son retour et avait même commencé à prévoir une tournée en 2019.
Dimanche 6, elle était remontée sur scène pour la première fois depuis longtemps à l'occasion de la fête de l'Iris sur la place des Palais de Bruxelles.
Elle a été retrouvée inanimée chez elle à Scharbeek, quartier de l'agglomération bruxelloise dans la nuit de dimanche à lundi.
Lire aussi: mort de Maurane - Liane Foly évoque un suicide
Face à cette mort soudaine, une information judiciaire avait rapidement été ouverte par les autorités belges. Le parquet de Bruxelles avait vite confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une morte suspecte infligée par un tiers. Mais une autopsie avait été ordonnée. Les résultats officiels de ces analyses médicolégales ne sont pas encore connus.
Mais plusieurs causes de mort possibles ont été avancées. Son amie Liane Foly a évoqué la thèse du suicide, sans le verbaliser de la sorte. Elle a expliqué sur Europe 1 que Maurane n'était pas heureuse: "Je pense qu’elle en a manqué d’amour, pour en venir aujourd'hui à ce dont on est en train de parler. (…) Ce n'est pas évident, on pense que les artistes ont tout, mais ce n’est pas vrai".
Selon le site belge Sud Info, la chanteuse de 57 ans aurait en réalité été terrassée par une crise cardiaque. Une fin qui peut cependant avoir différentes origines. Son corps aurait été retrouvé dans sa baignoire, et non dans son lit comme les premières informations le laissaient entendre.
Pour l'heure, l'enquête est toujours en cours et la possibilité qu'il s'agisse peut-être d'un accident est toujours prise en considération par les forces de l'ordre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.