Mort de la chanteuse Maurane à 57 ans, de retour après deux ans de maladie
Maurane, interprète de Toutes les mamas, est décédée lundi 7 à Schaerbeek, commune de l'agglomération bruxelloise. La chanteuse belge était âgée de 57 ans et préparait la sortie d'un nouvel album en hommage à Jacques Brel à l'occasion du 40e anniversaire de la mort du chanteur.
Claudine Luypaerts, de son vrai nom, avait trouvé la reconnaissance en France dans les années 80 grâce à la comédie musicale Starmania produite, entre autres, par Michel Berger.
Le corps de l'artiste va être autopsié pour éclaircir les causes de la mort. "Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile de Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte", a précisé le porte-parole du parquet de Bruxelles à la RTBF.
A voir aussi: Suicide d'Avicii - le DJ s'est mutilé avec des morceaux de verres
A ce point de l'enquête, "il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a-t-il été précisé.
La chanteuse était revenue sur le devant de la scène récemment après deux années sans pouvoir chanter. Maurane a en effet eu des problèmes récurrents aux cordes vocales, ceux-ci l'avaient obligée à annuler plusieurs concerts en 2016.
Elle s'était finalement fait opérer avec succès et Maurane avait été membre du jury de la Nouvelle Star et préparait un nouvel album dont le premier titre devait sortir cet été.
Dimanche 6, moins d'un jour avant sa mort, la chanteuse à voix s'était produite sur la place des Palais pour la fête de l'Iris à Bruxelles.
De nombreux artistes, comme Lara Fabian ou Hélène Ségara qui ont chanté en duo avec Maurane, ont rendu hommage à la cinquantenaire sur leurs comptes sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.