Affaire Luc Besson : analyses négatives sur l'actrice qui l'accuse de viol
C'est une victoire pour Luc Besson et un fait qui rend un peu plus trouble encore les accusations de viol portées contre le réalisateur et producteur. Selon Le Point et Le Parisien, des analyses toxicologiques effectuées sur la plaignante, qui affirmait avoir été droguée, se sont révélées négatives. La jeune femme, une comédienne de 27 ans qui serait l'actrice Sand Van Roy (Taxi 5, Valérian et la cité des milles planètes…) n'avait donc pas dans son organisme des drogues dite "du violeur" comme le GHB. Les résultats sont issus de prélèvemets sanguins et capillaires effectuées sur la jeune femme.
Le contenu de sa plainte déposée le 18 mai laissait pourtant entendre un mode opératoire reposant sur ces produits qui inhibent toute résistance. Elle expliquait avoir eu rendez-vous dans l'hôtel parisien Le Bristol pour un échange professionnel avec Luc Besson, avoir bu un thé et s'être sentie incommodée avant de perdre connaissance. Après son réveil, lui seraient revenus en mémoire des images d'une pénétration subie, imposée par le producteur. Elle avait déposé plainte dans la foulée. La jeune femme avait expliquée qu'elle entretenait par ailleurs des relations "intimes" depuis deux ans avec son agresseur mais qu'elle s'y sentait "obligée" du fait de leurs rapports professionnels.
Voir aussi: Plainte pour viol contre Luc Besson, qui dénonce des "accusations fantaisistes"
Luc Besson, qui n'a encore jamais été entendu suite au dépôt de la plainte, a fermement démenti les accusations de l'actrice. Il admet cependant connaître celle qui l'accuse aujourd'hui de l'avoir violée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.