Affaire Luc Besson : analyses négatives sur l'actrice qui l'accuse de viol

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 mai 2018 - 11:12
Image
Luc Besson, patron de la société de production et de distribution de cinéma Europacorp au 69e Festival de Cannes, le 20 mai 2016
Crédits
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
Luc Besson nie toute implication dans l'affaire.
© ALBERTO PIZZOLI / AFP/Archives
Selon une source judiciaire ayant fuitée dans la presse, l'actrice qui a porté plainte contre Luc Besson n'a pas été droguée. Elle expliquait avoir perdu connaissance après avoir bu un thé lors d'un rendez-vous professionnel avec Luc Besson et avoir été violée.

C'est une victoire pour Luc Besson et un fait qui rend un peu plus trouble encore les accusations de viol portées contre le réalisateur et producteur. Selon Le Point et Le Parisien, des analyses toxicologiques effectuées sur la plaignante, qui affirmait avoir été droguée, se sont révélées négatives. La jeune femme, une comédienne de 27 ans qui serait l'actrice Sand Van Roy (Taxi 5, Valérian et la cité des milles planètes…) n'avait donc pas dans son organisme des drogues dite "du violeur" comme le GHB. Les résultats sont issus de prélèvemets sanguins et capillaires effectuées sur la jeune femme.

Le contenu de sa plainte déposée le 18 mai laissait pourtant entendre un mode opératoire reposant sur ces produits qui inhibent toute résistance. Elle expliquait avoir eu rendez-vous dans l'hôtel parisien Le Bristol pour un échange professionnel avec Luc Besson, avoir bu un thé et s'être sentie incommodée avant de perdre connaissance. Après son réveil, lui seraient revenus en mémoire des images d'une pénétration subie, imposée par le producteur. Elle avait déposé plainte dans la foulée. La jeune femme avait expliquée qu'elle entretenait par ailleurs des relations "intimes" depuis deux ans avec son agresseur mais qu'elle s'y sentait "obligée" du fait de leurs rapports professionnels.

Voir aussi: Plainte pour viol contre Luc Besson, qui dénonce des "accusations fantaisistes" 

Luc Besson, qui n'a encore jamais été entendu suite au dépôt de la plainte, a fermement démenti les accusations de l'actrice. Il admet cependant connaître celle qui l'accuse aujourd'hui de l'avoir violée.

À LIRE AUSSI

Image
Façade de la Cité du cinéma, implantée à Saint-Denis, le 12 février 2018
L'enquête sur la Cité du cinéma de Luc Besson classée sans suite
L'enquête préliminaire sur la Cité du cinéma du réalisateur et producteur Luc Besson, visant d'éventuels détournements de fonds publics, a été classée sans suite, a-t-...
11 mai 2018 - 17:28
Image
Virginie Besson-Silla et Luc Besson à Hollywood le 17 juillet 2017
Luc Besson reprend le contrôle d'EuropaCorp, en difficulté après "Valérian"
Dans la tourmente financière après le box-office décevant du film "Valérian", Luc Besson va reprendre le contrôle de sa société de production EuropaCorp, suite au dépa...
10 novembre 2017 - 15:28
Image
Laurent Fabius.
Fiscalité : un livre accuse Fabius d'être intervenu en faveur de Luc Besson
Selon un livre qui sort ce mercredi, Laurent Fabius, lorsqu'il était ministre de l'Economie en 2002, serait intervenu en faveur du réalisateur Luc Besson auprès de l'a...
13 janvier 2016 - 09:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.