Affaire Weinstein : Jennifer Lawrence a eu "envie de le tuer"
Elle a fait part de sa colère. En pleine promotion de son film Red Sparrow, Jennifer Lawrence a profité des nombreuses interviews pour donner son point de vue sur l'affaire Weinstein. Invitée dimanche de l'émission 60 Minutes sur la chaîne américaine CBS, la jolie blonde de 27 ans a tout d'abord tenu à rappeler qu'elle ne faisait pas partie de la liste des victimes du producteur américain: "Il n'a jamais eu aucun geste inapproprié avec moi", a affirmé celle qui a travaillé avec lui sur Happiness Therapy, un film qui lui a d'ailleurs valu l'oscar de la meilleure actrice en 2013.
Puis, la jeune actrice est revenue sur les agissements du producteur, qualifiant son comportement de "criminel et déplorable". "Quand tout est sorti et que j'ai tout appris, j'avais envie de le tuer. De voir comment il a détruit la vie de ces si nombreuses femmes, je veux le voir en prison", a-t-elle ajouté.
Investie depuis plusieurs mois dans les mouvements anti-harcèlement suite à l'affaire Weinstein, Jennifer Lawrence se pencherait actuellement sur une série-documentaire inspirée par le hashtag #MeToo, lancé en octobre 2017. D'après les informations rapportées par Hollywood Reporter, l'actrice se serait associée à Catt Sadler, une présentatrice de télévision.
Lire aussi - Harvey Weinstein : Valérie Lemercier raconte son dîner avec lui
Pour rappel, le 9 février dernier, trois plaintes pour agressions sexuelles visant Harvey Weinstein ont été transmises par la police de Los Angeles à la justice. Au total, une centaine de femmes l'accusent depuis plusieurs mois de faits allant du harcèlement sexuel au viol. Des accusations qui ont déjà eu de nombreuses répercussions sur sa vie professionnelle. La Weinstein Company, studio fondé par Harvey Weinstein, a par exemple annoncé sa mise en faillite, faute de repreneur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.