Agathe Auproux révèle être atteinte d'un cancer (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 mars 2019 - 13:19
Image
Agathe Auproux Chroniqueuse TPMP Couple Cyril Hanouna Rumeurs
Crédits
©Agathe Auproux/Instagram
Agathe Auproux est soignée pour un cancer depuis fin 2018.
©Agathe Auproux/Instagram

Agathe Auproux, qui avait annoncé fin décembre être "terrifiée" par l'année 2019, a révélé ce lundi 11 au matin sur Instagram être atteinte d'un cancer. Elle suit une chimio depuis plusieurs mois et est très confiante sur ses chances de guérison.

Agathe Auproux traverse une épreuve douloureuse. La jeune femme, ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, est atteinte d'un lymphome pour lequel elle suit une chimiothérapie depuis le mois de décembre. Elle a révélé l'information sur Instagram, racontant le calvaire qu'elle traverse depuis que le diagnostic est tombé.

"J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois", a-t-elle ensuite confié.

Si la nouvelle est terrible, Agathe Auproux garde le moral et a toute confiance en ses chances de guérison: "Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement".

Précédemment: Agathe Auproux sur Instagram - son inquiétant message, "2019 va être très difficile"

Elle a aussi expliqué son choix de rendre sa maladie publique: "Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

En réponse, la jeune femme a reçu des centaines de messages d'amour et de soutien.

Certains fans avaient senti que quelque chose de grave se tramait. Avant Noël, Agathe Auproux avait en effet confié être "terrifiée" à l'approche de 2019: "Ma (petite) vie est en plein bouleversement... 2019 va être très difficile et très mouvementée. Tout est en train de changer. C'est terrifiant. Je suis terrifiée"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.