Edu del Prado (Un,dos,tres, Star Academy) est mort à 40 ans (vidéo)
Les fans de la série espagnole Un, dos, tres (Un paso adelante en version originale) sont en deuil. L'acteur Edu del Prado qui jouait "Cesar" dans la dernière saison de la série est brusquement décédé samedi 23. Son corps a été retrouvé à Valence, la ville dont il était originaire, et les causes du décès n'ont pas encore été annoncées officiellement. Le comédien avait 40 ans.
Edu del Prado avait d'abord percé en Espagne dans le domaine de la musique après avoir joué dans la version locale de Notre-Dame-de-Paris. Il a sorti également un album en solo Edu, puis a articipé à l'aventure du groupe UPA Dance, deux démarches couronnées d'un succès à l'intérieur des frontières espagnoles.
Mais c'est son rôle, certes éphémère, dans la série espagnole à succès en France qui l'a fait connaître hors des frontières du royaume. L'Hexagone sera alors son nouveau terrain de jeu, puisqu'il sera en 2007 embauché comme professeur de chant de la septième saison de la Star Academy, qui sera remportée par Quentin Mosimann. Il fera son retour en 2014 sur TF1 dans une position encore plus surprenante: il sera candidat à l'émission The Voice. Chantant des coachs ignorant à qui ils tournaient le dos, il sera finalement sélectionné par Florent Pagny, mais sera éliminé à l'étape suivante face à l'un des finalistes de la compétition.
(Voir ci-dessous un extrait de a participation d'Edu del Prado à la Star Academy)
Selon une indiscrétion de la presse espagnole, mais qui n'a pas encore été confirmée, l'acteur serait mort des complications d'une pneumonie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.