Jennifer Lawrence réagit après la polémique sur sa robe décolletée (photo)
Non Jennifer Lawrence n'a pas été victime du "diktat de l'industrie du film" mardi 20 alors qu'elle posait pour des photographes pour la promotion du film Red Sparrow. Alors que les températures étaient glaciales à Londres, la belle portait une robe bustier très décolletée et fendue.
De nombreux internautes y ont vu une obligation de paraître sexy alors que tous les hommes autour de l'actrice étaient en manteau, bien au chaud.
A voir aussi: Nudité, insultes sur son poids - Jennifer Lawrence dénonce l'humiliation dans les castings
Et les centaines de commentaires allant dans ce sens n'ont pas du tout plu à l'artiste, très engagée dans le mouvement féministe contre les violences sexuelles faites aux femmes: Time's up.
Plutôt (très) discrète sur les réseaux sociaux, la jeune femme a répliqué aux commentaires dans un texte publié su sa page Facebook. "Wow. Je ne sais pas comment je dois réagir à cette controverse +Jennifer Lawrence porte une robe révélatrice (des diktats) dans le froid+", a commencé par écrire l'actrice.
Wow. I don't really know where to get started on this "Jennifer Lawrence wearing a revealing dress in the cold"...
Publié par Jennifer Lawrence sur mercredi 21 février 2018
"Ce n'est pas seulement ridicule, c'est aussi très offensant. Cette robe Versace est merveilleuse, pensez-vous vraiment que j'allais la recouvrir d'une écharpe ou d'un manteau? Je suis restée dehors 5 minutes! Je serais allée dans la neige avec cette robe parce que j'adore la mode et que c'est mon choix. C'est sexiste, ridicule et contraire au féminisme", a expliqué la jeune femme de 27 ans en pensant bien à citer le nom de la marque de la belle robe noire.
"Sur-réagir à propos de tout ce que fait ou dit une personne crée des polémiques sur des choses sans importance comme ce que j'ai choisi ou non de porter. Ça ne nous fait pas avancer. Cela nous détourne des vrais problèmes. Ressaisissez-vous! Tout ce que vous me voyez porter est un choix. Si je veux avoir froid, C'EST MON CHOIX AUSSI!", a conclu la star des films Hunger Games visiblement très remontée contre les nombreux internautes qui l'ont vue comme une victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.