L'hommage national à Aznavour débutera vendredi à 10H00 aux Invalides
L'hommage national à Charles Aznavour, décédé lundi à l'âge de 94 ans, débutera vendredi à 10H00, ont indiqué mercredi à l'AFP les attachées de presse du chanteur.
Emmanuel Macron participera à cette cérémonie au cours de laquelle il prononcera un discours, en présence des membres de la famille, de personnalités et d'invités officiels.
Charles Aznavour est décédé "de mort naturelle" lundi dans le sud de la France à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire", d'après l'autopsie réalisée mardi.
Aucune information n'a été donnée sur les obsèques du chanteur, qui dispose d'un caveau à Monfort-l'Amaury, en région parisienne.
En décembre 2017, la France avait rendu un hommage "populaire" à Johnny Hallyday, qui avait réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris et dans l'église de la Madeleine.
La veille, le 8 décembre, un hommage national avait été rendu dans la cour des Invalides à l'écrivain Jean d'Ormesson.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.