Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia Hallyday, parle pour la première fois
Mamie Rock s'est enfin exprimée dans les médias mardi 20. La grand-mère de Laeticia Hallyday, présidente des différentes sociétés chargées de la gestion des droits de Johnny Hallyday, est sortie de son silence pour soutenir la veuve.
Cette dernière est en pleine bataille judiciaire contre les deux grands enfants de son défunt mari. Déshérités à son profit, ils contestent le testament du rockeur.
A voir aussi: Pour Dominique Besnehard, Laeticia Hallyday est responsable des "errements" de Laura Smet
"J'ai été là parce qu'on me l'a demandé", a-t-elle expliqué lors d'une interview à Midi Libre. Depuis 2012, c'est en effet elle qui gère, sur le papier du moins, les sociétés gérant les droits de Johnny Hallyday.
"Johnny me l'avait demandé, je lui ai dit oui, à condition de ne pas payer d'impôts", a expliqué Elyette Boudou en indiquant: "Ce n'est pas moi qui gère, c'est l'avocat".
Face aux nombreuses accusations envers le "clan Boudou", qui aurait entouré Johnny Hallyday afin de s'accaparer sa fortune, Mamie Rock a été catégorique: elle a rendu service. "Je n'ai jamais encaissé 20 sous", a-t-elle précisé.
Elle est aussi revenue sur les personnalités qui ont choisi de soutenir Laura Smet et David Hallyday. Elle s'en est plus particulièrement pris à Nathalie Baye, ancienne compagne du rock et mère de l'actrice, et Eddy Mitchell, grand ami du chanteur défunt et parrain de Laura.
Nathalie Baye avait fait remarquer que les deux grands enfants du chanteur étaient "les bêtes noires de leur belle-mère". Elle avait aussi dénoncé le contenu du testament: "Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père".
"Elle peut dire ce qu'elle veut. Mais il y a des choses qu'elle ne dit pas, qu'elle ferait mieux de dire", a répliqué Mamie Rock en ajoutant: "Ils ont eu beaucoup de choses, qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont rien eu".
Quand aux dires d'Eddy Mitchell, qui a confié qu'il ne comprenait pas que l'on puisse déshériter ses enfants, la femme de 82 ans ne les a pas pris avec bienveillance non plus. "Il n'a pas la parole. Il dit simplement qu'il est le parrain de Laura. Mais ce n'est pas gentil ce qu'il dit, ce n'est pas gentil".
La guerre, judiciaire et médiatique, que se livrent les soutiens de Laeticia Hallyday et ceux des deux grands enfants de Johnny Hallyday ne semble pas prête de se terminer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.