Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel et de racisme anti-blanc par un ancien garde du corps
Les caprices de la diva sont-ils allés trop loin? La chanteuse américaine Mariah Carey est au cœur d'un scandale de harcèlement sexuel teinté de racisme.
Selon une information du site people TMZ, révélée mercredi 8, l'artiste de 47 ans est accusée par Michael Anello, un ancien garde du corps qui a assuré sa protection entre juin 2015 et mai 2017 (pour des prestations qu'elle n'aurait en plus pas rémunérées), de s'être volontaire adonnée à des actes sexuels pour qu'il la voie nue et dans des positions lascives.
Il a aussi assuré qu'une fois elle l'a attendu à moitié déshabillée dans sa chambre d'hôtel, lors d'un voyage au Mexique à Cabo San Lucas. Et alors qu'il voulait partir, elle aurait insisté à plusieurs reprises qu'il reste pour s'occuper de ses bagages. Mais Michael Anello a bien précisé qu'il n'y avait eu aucun contact physique de nature sexuelle entre eux.
Mais les accusations les plus graves concernent des faits de discrimination. En effet, Michael Anello a expliqué avoir été victime d'humiliations répétées de la diva, qui l'aurait traité de nazi, de skinhead, de membre du Ku Klux Klan et de suprémaciste blanc.
Autre élément: Mariah Carey aurait toujours insisté, selon ce garde du corps, pour être "entourée d'hommes noirs, et non des blancs".
Toutefois, pour tous ces faits, la chanteuse ne devrait pas être poursuivie car l'avocat de l'accusateur a annoncé la suspension des poursuites. Des négociations sont en cours entre les deux parties. Et le contentieux pourrait se régler avec une certaine somme d'argent.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.