Mbappé aux jeunes de Bondy : "Croyez en vos rêves !"

Auteur:
 
Par AFP - Bondy
Publié le 17 octobre 2018 - 18:01
Image
L'attaquant des Bleus Kylian Mbappé face à l'Allemagne en Ligue des nations, le 16 octobre 2018 au Stade de France
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP
"Croyez en vos rêves ! J'espère qu'un jour l'un de vous sera à ma place", a lancé mercredi la star des Bleus Kylian Mbappé aux jeunes de Bondy, sa ville de Seine-Saint-Denis où il revenait pour la première fois depuis la Coupe du monde.
© FRANCK FIFE / AFP

"Croyez en vos rêves ! J'espère qu'un jour l'un de vous sera à ma place", a lancé mercredi la star des Bleus Kylian Mbappé aux jeunes de Bondy, sa ville de Seine-Saint-Denis où il revenait pour la première fois depuis la Coupe du monde.

"C'est beaucoup d'émotion de revenir ici en tant que champion du monde, c'est le plus beau cadeau", a dit le jeune prodige de 19 ans à des milliers de personnes rassemblées sur la pelouse du stade Léo Lagrange où il a fait ses débuts.

Trois mois après la victoire de l'équipe de France en Russie, l'attaquant star du PSG, qui a été sacré meilleur jeune joueur du Mondial, a passé une après-midi aux côtés de quelque 900 jeunes de cette ville populaire de banlieue parisienne où il a grandi.

"Je suis plus heureux que vous !", a-t-il ajouté, visiblement ému. "C'est un privilège de revenir parmi vous, dans ma maison ici à Bondy", a-t-il encore dit alors que la foule où se trouvait de nombreux enfants criait "Kylian ! Kylian !".

"Croyez en vos rêves", a-t-il conclu avant de rejoindre le centre d'entraînement de l'équipe de France. "J'espère qu'un jour l'un de vous sera à ma place ici et que je viendrai l'acclamer".

"Quand on voit la jeunesse de Bondy on est fier de ce qu'elle représente", a de son côté lancé au micro son père Wilfrid Mbappé, qui a entraîné les jeunes de l'AS Bondy pendant des années. "On montre le meilleur côté du 93 (la Seine-Saint-Denis, ndlr), qui est représenté par Bondy, c'est ma plus grande fierté", a-t-il ajouté après être monté sur scène accompagné par les cris des enfants qui scandaient son nom.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.