Suicide d'Avicii : le DJ s'est mutilé avec des morceaux de verres
Le suicide du jeune DJ suédois Avicii vendredi 20 à Mascate (sultanat d'Oman) avait été confirmé par ses proches. "Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu'il a souffert d'un stress extrême", expliquait un communiqué de sa famille.
Le site américain TMZ a publié des informations provenant de sources proches sur la manière dont la star aurait mis fin à ses jours. Des détails particulièrement sordides: il aurait brisé une bouteille en verre afin de se servir des tessons pour se trancher les veines. Subsiste un doute sur lesdites veines, deux sources indiquant qu’il aurait coupé ses veines du cou (jugulaires) et une autre affirmant qu’il aurait visé celles du poignet. Son décès serait survenu après l’hémorragie causée par ces importantes blessures.
Lire aussi - L'hypothèse du suicide d'Avicii confirmée par sa famille
Au cours de ces dernières années, le jeune homme n’avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite due à une consommation excessive d’alcool, ni de son mal-être général.
Selon les médias britanniques, l'artiste était à la tête d'une fortune de 85 millions de dollars et était particulièrement généreux en faisant de nombreux dons, notamment à des organismes luttant contre la faim dans le monde. Le jeune DJ aurait d'ailleurs effectué d'importants transferts avant son suicide selon son producteur dans une confidence au magazine Variety.
Voir - Les derniers jours d'Avicii avant son suicide: dons caritatifs et photos avec ses fans (photo)
En 2013, pour une interview dans The Sun in expliquait que: "Quand vous avez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensible, humaine et évidente à faire est de donner aux gens dans le besoin".
Tim Bergling, son vrai nom, avait récemment pris la décision de faire une pause, ne supportant plus la vie qu'il s'obligeait à vivre. "Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Tim n'était pas fait pour le business dans lequel il est tombé, il était sensible et fuyait les projecteurs", a déploré sa famille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.