Pourquoi Thomas Langmann est aussi accusé par son demi-frère Darius
L'épouse de Thomas Langmann, Céline Bosquet, n'est pas la seule à dénoncer le harcèlement du producteur. Son demi-frère Darius Langmann aurait également décidé de saisir la justice en raison des relations exécrables qu'il entretiendrait avec lui.
Une situation qui aurait selon BFMTV dégénéré en insultes et menaces, avant même que l'affaire opposant Thomas Langmann à son épouse n'éclate sur fond de procédure de divorce. La chaîne évoque des "messages malveillants" avec des contenus comme "escroc pitoyable", "sale enc...", ou "je vais vous faire payer".
Cette querelle familiale qui aurait donc pris des proportions démesurées trouverait son origine dans une histoire d'héritage. Celui laissé aux deux hommes par leur père, le célèbre réalisateur et producteur Claude Berri, décédé en 2009. Cet héritage avait déjà été l'enjeu d'une polémique en 2011 lorsque les deux hommes avaient décidé de vendre l'exceptionnelle collection d'art de leur illustre père pour quelque 50 millions d'euros, alors qu'il était initialement prévu d'en faire don avec une déduction fiscale conséquente mais inférieure à la clé.
Toujours selon BFMTV, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête concernant ces insultes et menaces.
Mercredi 2, Thomas Langmann a été placé en garde à vue à Paris suite à la plainte de son épouse (dont il est séparé) la journaliste Céline Bosquet. Jeudi 3, sa garde à vue a été prolongée, pour une durée de vingt-quatre heures maximum. Le producteur est entendu par les forces de l'ordre pour "menaces de violences" et "harcèlement" à l'encontre de son épouse.
Voir aussi: Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann - le producteur en garde à vue
Le producteur était revenu sur les accusations de son épouse au cours de l'émission culturelle Stupéfiant!, diffusée de France 2 lundi 23. Il avait d'ailleurs reconnu une forme d'harcèlement contre son épouse. "Un divorce est une affaire privée. Avant qu’un jugement soit rendu sur la garde des enfants, il y a parfois des parents qui les prennent et ne les laissent pas à l’autre parent. Donc pendant ces trois mois-là, j’ai peut-être beaucoup appelé ma femme. Si ça, c’est du harcèlement, alors je le revendique. J’ai harcelé ma femme pour voir mon fils", avait-il alors affirmé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.