Les derniers jours d'Avicii avant son suicide : dons caritatifs et photos avec ses fans (photo)
La planète musicale ne se remet toujours pas du brusque suicide du DJ Avicii le 20 avril qui s'est donné la mort à seulement 28 ans à Mascat, dans le sultanat d'Oman, où l'artiste se trouvait en vacances avec des amis.
Si les causes de sa mort ont tenues secrètes plusieurs jours, sa famille a finalement révélé que le jeune homme s'est donné la mort souffrant d'un mal-être persistant: "Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur. Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix" a expliqué sa famille.
Avicii a-t-il agi sur un "coup de tête" ou se préparait-il à mettre fin à ses jours? Une information troublante vient en effet accréditer cette dernière thèse: le DJ, Tim Bergling de son vrai nom, a effectué d'importants dons à des association avant sa mort. Selon les médias britanniques, l'artiste était à la tête d'une fortune de 85 millions de dollars et avait le cœur sur la main pour faire partager ses colossaux revenus, notamment à des organismes luttant contre la faim dans le monde. En 2013, pour une interview dans The Sun in expliquait que: "Quand vous avez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensible, humaine et évidente à faire est de donner aux gens dans le besoin". Une attitude que le jeune homme gardé jusqu'au bout. Le jeune DJ aurait d'ailleurs effectué d'importants transferts avant sa mort selon son producteur dans une confidence au magazine Variety.
Une issue fatale qui reste cependant un choc pour des fans, s'ils n'ignoraient pas les problèmes de santé et d'alcool du jeune homme, n'imaginaient pas une telle détresse. Trois jours avant sa mort, le Muscat Hill Resorts où résidait l'artiste pour son séjour publiait une photo montrant Avicii souriant avec des fans et visiblement en bonne santé.
C'était là les derniers clichés d'un artiste resté très populaire malgré son retrait de la scène en 2016, miné par une pancréatite consécutive à son importante consommation d'alcool.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.