50 Nuances de Grey : les secrets du tournage dévoilés par Dakota Johnson et Jamie Dornan
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur… 50 Nuances de Grey. A seulement quelques jours de la sortie, le 11 février, du film le plus attendu de l'année par le grand public, le duo d'acteurs principaux a dévoilé au magazine britannique Glamour tout les petits secrets du tournage.
"Il y avait des moments où Dakota ne portait pas grand-chose sur elle, et j'ai dû lui faire des trucs que je n'aurais jamais pensé faire à une femme…", révèle par exemple un Jamie Dornan visiblement un peu gêné. Celui qui incarne Christian Grey, milliardaire adepte du sadomasochisme, avoue ainsi: "quand ma fille aura 18 ans, je ne vais pas lui dire +il faut absolument que tu vois papa dans 50 Nuances de Grey+, même s'il y a d'autres choses bien pires que de voir les fesses de son père à l'écran".
Peut-être, mais l'acteur britannique est loin d'être le seul à dévoiler son intimité dans le film… Le rôle d'Anastasia Steele, joué par la jeune Dakota Johnson, s'annonce même particulièrement "hot", à en croire les premières bandes-annonces. Une expérience "stressante" et même "douloureuse", de l'aveu même de l'actrice.
"C'était assez stressant d'être allongée sur un lit, nue, pour une scène. Après, ils disent +coupez+, mais toi tu es toujours nue sur ce lit", concède Dakota Johnson qui se souvient que "ces jours de tournage-là étaient calmes, mais il régnait tout de même une certaine tension".
Un souvenir qui semble douloureux pour la jeune femme, mais qui a tout de même pu compter sur son partenaire à l'écran: "Nous avons eu le temps d'apprendre à nous connaître, de construire une confiance, ce qui était important pour être capable de les tourner (…). Et il a fait beaucoup de recherches sur (le sadomasochisme, NDLR) pour être sûr que je me sente en sécurité. Mais il y avait quand même des moments douloureux".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.