Aladin et Kev Adams sur un tapis volant (VIDEO)
Sorti le 14 octobre dernier, Les nouvelles aventures d'Aladin, premier long métrage d'Arthur Benzaquen, est déjà le plus gros succès français de l'année. Forte d'un week-end de la Toussaint durant lequel elle a séduit quelque 700.000 spectateurs, la comédie en totalise déjà plus de 3,5 millions selon les chiffres de CBO Box Office.
Un succès qui semble devoir beaucoup à son acteur principal Kev Adams, coqueluche des adolescent(e)s et aimant à succès populaires. Il suffit, pour en témoigner, d'observer les chiffres de ses derniers films. En effet, Les nouvelles aventures d'Aladin vient de détrôner Les Profs-2 (de Pierre-François Matin-Laval, sorti le 1er juillet dernier) et ses 3,46 millions de spectateurs. Et le premier épisode sorti en 2013 avait fait encore mieux avec près de 4 millions de spectateurs.
Il faut dire que pour accompagner Aladin sur son tapis volant, la production avait misé sur un gros casting avec notamment Jean-Paul Rouve (le Vizir), Eric Judor (le Génie) ou Michel Blanc (le Sultan), mais aussi des nouvelles stars issues de la télévision: Vanessa Guide en princesse, Audrey Lamy comme suivante, ou William Lebghil, déjà comparse de Kev Adams dans la série Soda.
De quoi attirer un peu plus le jeune public, même si ce défilé de visages connus a divisé la critique, certains y voyant la seule arme d'une machine de guerre destinée à faire sauter le box-office. Mission déjà accomplie, même si le film fait pâle figure à côté des productions américaines.
Car 3,5 millions de spectateurs ne placent le film français le plus vu de l'année qu'en septième position, loin derrière Les Minions (coréalisé par un Français tout de même) et leurs 6,39 millions de spectateurs, ou les blockbusters Jurassic World (5,12 millions), Fast and Furious-7 (4,56 millions) et Avengers, l'ère d'Ultron (4,33 millions).
(Voir ci-dessous la bande-annonce des Nouvelles aventures d'Aladin):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.