Angelina Jolie et Brad Pitt prêts à adopter un enfant syrien
Alors que la crise des réfugiés sévit, Angélina Jolie et Brad Pitt ont décidé d'y contribuer à leur façon. S'ils sont déjà à la tête d'une petite tribu, le couple le plus glamour d'Hoolywood s'apprêterait à aggrandir leur famille. D'après les informations du site RadarOnline, ils auraient lancé une procédure pour adopter un enfant syrien. Et les deux acteurs n'en sont pas à leur coup d'essai. En plus de leurs trois enfants biologiques, Shiloh et les jumeaux Vivienne et Know, ils ont déjà adopté trois enfants: Maddox, né au Cambodge, Zahara, né en Ethiopie et Pax, né au Vietnam.
C'est après un voyage en Syrie en tant qu'ambassadrice des Nations Unies que la comédienne aurait eu l'idée de cette nouvelle adoption. En rencontrant trois jeunes orphelins, elle aurait "eu le coeur brisé en apprenant que les trois garçons avaient vu leur père se faire tuer sous leurs yeux par des soldats syriens", a raconté un proche de la famille au média américain. Quant à leur maman, elle serait morte dans le bombardement de leur maison.
Si au départ, l'actrice de 40 ans souhaitait tous les adopter, son mari, un peu plus terre à terre, n'aurait pas vu les choses de la même façon. Ainsi, l'acteur de 51 ans n'envisageait pas d'adopter trois enfants d'un coup, de peur de perturber leur petite troupe. "Passer de six à neuf enfants, c'est beaucoup trop et Brad s'inquiète de savoir comment cela pourrait affecter ses enfants" a ajouté l'ami du couple. Après une longue discussion, ils se seraient finalement mis d'accord pour recueillir un seul réfugié, qui devrait arriver aux Etats-Unis sous quatre à cinq mois. Le site ne précise toutefois pas si le futur membre de la famille est l'un des trois frères.
Connue pour son engagement dans les zones de conflit et notamment au Moyen-Orient, Angelina Jolie a multiplié les discours et les déplacements ces dernières années. En avril dernier, elle avait notamment lancé un appel pour les réfugiés de Syrie avant de se rendre dans un camp en Turquie. Pour l'occasion, elle avait même emmené sa fille Shiloh.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.