Ashton Kutcher "hors de lui" face au décret anti-immigration de Trump (VIDEO)
"Nous n'avons jamais été un pays construit sur la peur… La compassion fait partie des racines de l'Amérique". Ashton Kutcher, acteur américain de 38 ans, qui a joué dans les séries That's 70s show, Mon oncle Charlie, et dans les films Valentine's Day ou encore Sex Friends, a ouvert dimanche 29 la cérémonie des SAG awards (récompensant les acteurs et actrices de cinéma et télévision) avec un discours adressé, si l'on sait lire entre les lignes, à Donald Trump.
Le président des Etats-Unis a signé un décret anti-immigration interdisant l'entrée sur le territoire américain de réfugiés pendant 120 jours et l'arrivée pendant 90 jours de ressortissant de sept pays à majorité musulmane. Ce décret a blessé beaucoup d'Américains, et de célébrités qui ont fait entendre leur colère, via les réseaux sociaux notamment.
Ashton Kutcher a de son côté ouvert son cœur sur scène dimanche soir en faisant une déclaration d'amour aux gens qui ne peuvent plus rentrer chez eux ou travailler à cause de ce décret. "Bienvenue aux acteurs, aux téléspectateurs et aux gens détenus dans des aéroports dont la place se trouve dans mon Amérique. Vous faites partie de qui nous sommes et nous vous accueillons" a-t-il notamment déclaré avant de laisser place au spectacle.
My wife came to this country on a refugee visa in the middle of the Cold War! My blood is boiling right now!
— ashton kutcher (@aplusk) 29 janvier 2017
Mais le mari de Mila Kunis, célèbre actrice américaine d'origine ukrainienne, a ensuite poursuivi son coup de gueule sur son compte Twitter. "Ma femme est venue dans ce pays grâce à un visa de réfugié en pleine Guerre froide. Je suis hors de moi. (…) La compassion fait partie des racines de l'Amérique. Nos différences sont fondamentales pour notre survie".
Les réactions et coups de gueule de ce genre fleurissent sur la toile ces dernières heures. Ashton Kutcher est loin d'être le dernier à s'être exprimé de la sorte. Rihanna a, tout comme lui, fait savoir qu'elle était "dégoutée". "On détruit l'Amérique sous nos yeux. Quel porc immoral vous devez être pour mettre en place ce genre de merde" a tweeté la chanteuse de la Barbade.
Disgusted! The news is devastating! America is being ruined right before our eyes! What an immoral pig you have to be to implement such BS!!
— Rihanna (@rihanna) 29 janvier 2017
(Voir ci-dessous le discours d'introduction d'Ashton Kutcher, dimanche soir, pour les SAG Awards)
WATCH: Ashton Kutcher opens #SAGawards with pro-immigration statement pic.twitter.com/dxevjHyjaz
— Hollywood Reporter (@THR) 30 janvier 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.