Bientôt de la pub sur Netflix ? Colère des abonnés
Netflix coûte entre 7,99 euros et 13,99 euros par mois, selon la formule à laquelle chaque abonné souscrit. A ce prix-là, les publicités sont bannies. Mais pendant encore combien de temps?
La plateforme de VOD a récemment amorcé un virage qui ne plaît pas du tout à ses 125 millions d'abonnés, dont la majorité s'est inscrit justement pour éviter de perdre du temps en regardant des publicités.
Selon le site Tech Crunch, plusieurs utilisateurs ont constaté récemment l'intégration de bandes-annonces d'autres productions, proposées selon l'algorithme de Netflix en accord avec les préférences du client concerné, entre deux épisodes d'une série. Ce qui couperait les habitudes de "binge watching" qu'ont pris les accros aux séries télévisées.
Lire aussi: une nouvelle série Netflix autour de Paris en préparation, selon la maire Anne Hidalgo
Ce n'est pas, à proprement parler, de la publicité avec la promotion d'un produit à acheter, mais les abonnés Netflix s'imaginent que ce n'est que le début, et qu'après les publicités "classiques" viendront. Sur les réseaux sociaux, ils ont fait connaître leur mécontentement et leur intention de résilier leur abonnement si cette nouveauté se pérennisait.
netflix qui veut mettre des pubs alors qu’on paye justement pour ne pas en avoir à quoi ils jouent ça va vite résilier si ils le font vraiment
— (@darkobird) 19 août 2018
Bah non, ou alors faîtes netflix gratuit, mais on paye 16 boules, c'est pas pour avoir des publicités.
— Amin (@Amin_Royale) 19 août 2018
Netflix a tenu à rassurer tout le monde en assurant qu'il ne s'agissait que d'un test. "Nous cherchons à savoir si des recommandations entre les épisodes peuvent aider nos utilisateurs à découvrir de nouvelles histoires qui pourraient leur plaire", ont ainsi expliqué les responsables.
Et aussi:
Affaire Grégory: un drone de Netflix abattu par l'occupant de la maison Villemin
Avec sa première série originale indienne, le pari de Netflix
Netflix prépare une série sur l'affaire Grégory... qui n'est pas résolue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.