"The Big Short" : la bande-annonce du film sur la crise des subprimes dévoilée
Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell, voilà une partie du casting de luxe du film The Big Short dont la bande-annonce a été dévoilée vendredi 9. Ce film, sous-titré Le casse du siècle en France, s'intéresse à la crise des subprimes, cette crise qui a touché le secteur des prêts hypothécaires à risque aux États-Unis à partir de juillet 2007 et qui est l'un des principaux facteurs du quasi-effondrement du système financier mondial en 2008.
Le quator d'acteurs prestigieux est dirigé par le réalisateur du film Very Bad Cops, Adam McKay, également scénariste du film Marvel Ant-Man.
L'histoire se passe à Wall Street en 2005. "Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett: des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques... et tenter de rafler la mise!" explique le synopsis du film.
The Big Short est basé sur le roman de Michael Lewis intitulé The Big Short : Inside the Doomsday Machine. Le titre du long-métrage fait référence au terme boursier "going short" qui signifie miser pour perdre de l’argent volontairement. La bande-annonce semble démontrer que cette fiction restera fidèle au livre, en s'attardant sur les personnages-clés incarnés par les quatre vedettes.
The Big Short sortira dans les salles françaises le 23 décembre prochain.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Thje Big Short"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.