Brad Pitt ne contestera pas le divorce pour le bien de ses enfants
Après douze ans de relation et deux de mariage le couple le plus glamour d'Hollywood, Brad Pitt et Angelina Jolie, a décidé de divorcer. Angelina Jolie a même demandé la garde exclusive de ses six enfants. La star a engagé Laura Wasser, l'avocate considérée comme une spécialiste des ruptures de célébrités.
La nouvelle avait fait bondir, et faisait suite à des comportements de Brad Pitt que l'actrice avait de plus en plus de mal a supporter. Elle avait évoqué sa consommation de cannabis et d'alcool, qui aurait causé plusieurs écarts de comportement de l'acteur envers ses enfants.
Selon TMZ, Brad Pitt ne voudrait pas engager une bataille judicaire à l'encontre de son épouse. Le couple s'accorde sur la nécessité de préserver leurs enfants. et Bradd Pitt n'aurait pas répondu à la demande de divorce car il a peur que cela "ne cause des dégâts psychologiques sur ses enfants".
Mais ce silence aurait une autre bonne raison. Le service de protection de l'enfance de Los Angeles n'a pas terminé son enquête sur l'incident qui a eu lieu lors d'un trajet d'avion, au cours duquel Brad Pitt, totalement ivre, se serait montré violent envers leur fils Maddox. En effet, Brad Pitt a été la cible d'une enquête des services sociaux et du FBI pour violence sur ses enfants.
Une fois l'enquête terminée, elle pourra renforcer ou discréditer la position de l'acteur. La situation semble néanmoins commencer à s'arranger puisque Maddox, qui refusait de voir son père, l'a retrouvé mercredi en présence d'un conseiller, un premier pas vers une réconciliation.
Bien que Brad Pitt n'a pas contesté le divorce, la garde de leurs six enfants risque d'être un problème de taille. L'acteur souhaiterait une garde partagée et espère arriver à un arrangement, mais Angelina Jolie ne compte pas céder, ce sera au juge de trancher.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.