Cendrillon : l'enchanteresse nouvelle bande-annonce du conte de Disney
Cendrillon sera sans doute l'un des le films les plus féériques de 2015. Alors que cette nouvelle adaptation doit sortir en France le 25 mars prochain, les studios Disney viennent de dévoiler une bande-annonce du film (pas un dessin animé, mais avec de vrais acteurs), la première en version française.
Méchante marâtre, horribles belles-sœurs, prince –forcément– charmant: tous les ingrédients du célèbre conte de fée sont réunis. Cette fois pas de folies, comme dans Into the Woods (sortie prévue fin janvier) où l'histoire est racontée du point de vue du méchant, c'est clairement la carte d'une adaptation très fidèle qui est jouée. Et, à en croire l'impression laissée par cette nouvelle bande-annonce, il semble que ce choix s'annonce gagnant. Les 2mn 30 d'images augurent un pur film Disney, plein de magie et porté par une bande son enchanteresse, presque théâtrale.
"Il est impossible d'évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi. Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste", a expliqué le réalisateur du film Kenneth Branagh, à qui l'on doit par exemple Thor (sorti en 2010).
Côté casting également, Disney a bien fait les choses. Lily James (Downtown Abbey) campe ainsi la jeune et douce Cendrillon tandis que le beau Richard Madden, (Robb Stark dans Game of Thrones) incarne le prince charmant. "Nous avons trouvé en Lily James notre Cendrillon idéale. Elle en a la beauté, l'esprit, l'humour et la grâce. Richard Madden a pour lui puissance et charisme. Il est drôle, intelligent et séduisant, un prince idéal pour notre Cendrillon", assure ainsi Kenneth Branagh. Enfin, cerise sur le gâteau, c'est Cate Blanchett qui incarne la marâtre, à la fois belle et méchante… Vivement le 25 mars.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Cendrillon):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.